Get to know the team.

Our interdisciplinary team combines knowledge from grantmaking organizations, social entrepreneurship, science, industrial psychology, and business.

We work on mandates in close exchange with each other, so that our entire expertise can flow into the process. Further experts are at our disposal for specific questions. 

We are committed to social and ecological values and are therefore committed to being certified as a B Corp. As a spin-off of the Center for Philanthropy Studies (CEPS) of the University of Basel, we work with research-based approaches and innovative methods. 

Sandro Antenello, consultant, nonprofit, new work
Sandro Antonello
Consultant

Sandro Antonello studied industrial and organizational psychology at the University of Bern. Sandro only dived into the exciting world of NPOs a few years ago. Before that, he worked for Swiss as well as Swiss Post, among others, and was heavily involved in topics related to organizational development and HR. Early on, he developed a great interest in agile working methods and new work. He is currently working for the IdéeSport Foundation, where he is leading a transformation project towards an agile organization. In his daily work, he relies on New Work approaches and has a lot of fun doing so.

 

>E-Mail

>LinkedIn

ON9A6831.jpg
Dr. Sophie Hersberger-Langloh
Consultant and partner

Dr. rer. pol. Sophie Hersberger-Langloh is a practice-oriented economist. She researched and published at the Center for Philanthropy Studies (CEPS) of the University of Basel on the professionalization of nonprofit organizations. At Con·Sense, she now supports organizations on impact evaluation, governance, strategy and project development. 

She is a TEDx-Speaker, lecturer for entrepreneurship at the University of Basel, and has hosted numerous events and conferences.

 

>E-Mail

>LinkedIn

IMG_4939_edited.jpg
Marina Priester
Project collaborator

Marina Priester originally studied Roman languages and literature at the University of Cologne. However, in the last few years she was able to gain experience in administration and project support at a nonprofit organization in Basel, which supports companies, institutions and startups in their development. At Con·Sense she is involved in various projects and ensures smooth processes within our organization. 

>E-Mail

>LinkedIn

ON9A6709.jpg
Robert Schmuki
Consultant and partner

Robert Schmuki built up his own children and youth foundation between 1999 and 2014. Today, this foundation is one of the largest players in Switzerland in the field of children and youth. He was awarded various prizes for this development work. In 2014, he took over the directorship at the Pro Juventute Foundation, which he left in 2016 to join the Center for Philanthropy Studies at the University of Basel as a lecturer and responsible for executive education. His focus is on organizational and strategic development. In this context, he supported nonprofit organizations from the fields of culture, social affairs, and ecology in their development process between 2016 and 2020.

 

>E-Mail

>LinkedIn

ON9A6911-Bearbeitet.jpg
Regula Wolf
Consultant and partner

Regula Wolf is an expert on questions relating to funding. She can draw on her many years of practical knowledge. She worked for 16 years in institutional funding, first at the Federal Office of Culture, then at Migros Culture Percentage, where she was head of the "Funding Grants" department and responsible for the cultural and social funding areas. As part of her consulting work, she has assisted numerous large and small funding organizations in the cultural, social and educational sectors. She has an extensive network in the Swiss foundation sector and knows the public and private funding landscape like no other. 

>E-Mail

>LinkedIn

ON9A6062.jpg
Prof. Dr. Georg von Schnurbein
Scientific advisor

Prof. Dr. rer. pol. Georg von Schnurbein is Professor of Foundation Management and Director of the Center for Philanthropy Studies (CEPS) at the University of Basel, which was initiated by SwissFoundations, the association of Swiss grantmaking foundations. He studied business administration with a minor in political science at the Universities of Bamberg, Fribourg and Bern and is the author of numerous publications on topics such as foundations, governance, nonprofit management and marketing.

ON9A7472.jpg
A spin-off of the CEPS

The Center for Philanthropy Studies (CEPS) was founded in 2008 on the initiative of SwissFoundations, the association of Swiss grantmaking foundations, and is a research institute on the multifaceted topic of philanthropy. In spring 2021, as a result of increased demand, the CEPS decided to initiate a spin-off of the institute in order to strengthen its practical work in facilitation and monitoring of operational work in this way.

This initiative gave birth to the consulting firm Consense Philanthropy Consulting. We are financially independent from the CEPS, but we are in a lively exchange with each other. Our company supports the CEPS in projects and events and the director of the CEPS, Prof. Dr. Georg von Schnurbein, is the link between research and practice as a shareholder and scientific advisor of Con·Sense.

Our partners
ceps logo.png
logo copalana.png

top of page
Recontrez notre team.
Consense Team

Notre équipe interdisciplinaire combine des connaissances issues des activités de financement, de l'entrepreneuriat social, de la science, de la psychologie du travail et des entreprises.

Nous travaillons sur les mandats en échangeant étroitement les uns avec les autres, de manière à ce que toute notre expertise puisse être mise à profit dans le processus. D'autres experts sont à notre disposition pour des questions spécifiques. 

Nous sommes attachés aux valeurs sociales et écologiques et nous nous efforçons donc d'obtenir la certification B Corp. En tant que spin-off du Center for Philanthropy Studies (CEPS) de l'Université de Bâle, nous travaillons avec des approches scientifiques et des méthodes innovantes. 

Sophie Hersberger-Langloh
Dr. Sophie Hersberger-Langloh
Conseillère en organisation et membre de la direction

Sophie Hersberger-Langloh, titulaire d’un doctorat en sciences politiques, est une économiste orientée vers la pratique. Ses recherches, publiées au Center for Philanthropy Studies (CEPS), portent sur la professionnalisation des organisations à but non lucratif. Elle accompagne désormais les organisations dans les questions d'évaluation d'impact et de développement de projets. Auparavant, elle s'est fortement engagée en faveur du dialogue interculturel et d'opportunités éducatives novatrices en tant que responsable de programme de la Summer School de la faculté de commerce et d'économie de l’Université de Bâle. Elle est conférencière TEDx, chargée de cours en entrepreneuriat à l'université de Bâle et a animé de nombreux événements et conférences.

 

>E-Mail

>LinkedIn

Lukas Hupfer
LHWebsite.jpg
Conseiller en organisation et membre de la direction

Lukas Hupfer connaît de première main les besoins et l'environnement des organisations à but non lucratif et des fondations. En tant qu'ancien directeur du plus grand think tank suisse sur la politique étrangère "foraus", il a donné une nouvelle impulsion au secteur philanthropique avec un consortium de fondations et différentes initiatives sur la diversité, le bénévolat et l'impact. Outre son expertise en matière de développement stratégique et organisationnel, Lukas dispose d'un vaste réseau et de connaissances étendues en matière de collaboration avec les politiques et les autorités. Sa grande passion pour les changements sociaux et sociétaux ne se reflète pas seulement au quotidien dans son travail, mais il l'apporte également en tant qu'animateur d'ateliers et de conférences.

 

>E-Mail

>LinkedIn

Jelle Imkampe
Jelle Imkampe
Collaboratrice de projet 

Jelle Imkampe a étudié les sciences économiques et l'histoire de l'art à Leipzig et à Bâle. En dernier lieu, elle a travaillé au Kunstmuseum Basel en tant qu'assistante curatrice et y a géré des expositions, des publications et des productions. Elle soutient Con·Sense dans les projets les plus divers, elle est notamment responsable de NPO SkillShare.

>E-Mail

>LinkedIn

Portrait_CP_KHI Basel.jpg
Charlotte Melbert
Backoffice et collaboratrice de projet 

Charlotte Melbert a étudié l'histoire de l'art et la gestion d'entreprise à Tübingen et à Rome et a obtenu son Master of Arts en histoire de l'art et théorie de l'image à l'Université de Bâle et au centre de recherche eikones. Parallèlement, elle a déjà travaillé en tant que Gallery Manager, a fait un stage à la Kunsthalle de Bâle et a aidé à la Regionale. Elle connaît de première main le travail à but non lucratif dans les associations de jeunes, d'églises et d'étudiants, puisqu'elle y a également occupé des fonctions de direction. Chez Con·Sense, elle est responsable du bon fonctionnement de l'organisation et collabore à divers projets.

>E-Mail

>LinkedIn

Robert Schmuki
Robert Schmuki
Conseiller en organisation et membre de la direction 

Robert Schmuki a créé et dirigé sa propre fondation pour l'enfance et la jeunesse entre 1999 et 2014. Aujourd'hui, cette fondation est l'un des plus grands acteurs en Suisse dans le domaine de l'enfance et de la jeunesse et Robert a reçu de nombreux prix pour l’avoir mise sur pied. En 2014, Robert a pris la direction de la Fondation Pro Juventute, qu'il a quittée en 2016 pour rejoindre le Center for Philanthropy Studies (CEPS) en tant que chargé de cours et responsable de la formation continue. Robert se concentre aujourd’hui sur le développement organisationnel et stratégique. Entre 2016 et 2020, il a accompagné dans leur développement des organisations à but non lucratif dans le domaine culturel, social et environnemental.

 

>E-Mail

>LinkedIn

Christina von Rotenhan
Christina von Rotenhan
Conseillère en organisation et membre de la direction

Christina von Rotenhan a passé 13 ans à concevoir et à mettre en œuvre des projets et à développer des partenariats dans les secteurs privé et public de la culture et de l'éducation en Suisse, en Allemagne et aux États-Unis. Elle est la fondatrice d'un Giving Circle à Bâle pour des dons plus efficaces dans la communauté. Depuis 2016, Christina von Rotenhan accompagne des organisations à but non lucratif, des fondations donatrices et des entreprises engagées en se concentrant sur le développement de projets et d'organisations et sur les partenariats stratégiques. En tant que conseillère de formation systémique, elle accompagne également chez Con·Sense des organisations dans des processus de changement.

>E-Mail

>LinkedIn

Regula Wolf
Regula Wolf
Conseillère en organisation et membre de la direction

Regula Wolf est experte pour tout ce qui concerne l’encouragement. Elle peut s'appuyer sur de nombreuses années de pratique dans ce domaine. Regula travaille depuis 16 ans dans le domaine de l'encouragement institutionnel, d'abord à l'Office fédéral de la culture, puis au Pour-cent culturel Migros, où, en tant que responsable du département "Contributions financières", elle était chargée de l'encouragement culturel et social. Dans le cadre de ses activités de conseil, elle a accompagné de nombreux organismes d’encouragement, grands et petits, dans le secteur culturel, social et éducatif. Elle dispose d'un vaste réseau dans le secteur des fondations et connaît le paysage de l’encouragement public et privé comme personne d'autre.

>E-Mail

>LinkedIn

Sandro Antonello
Sandro Antonello
Conseiller en organisation 

Sandro Antonello a étudié la psychologie du travail et des organisations à l’Université de Berne. Il s’est plongé il y a quelques années seulement dans le monde passionnant des ONG. Auparavant, il a travaillé notamment pour Swiss et la Poste, et s'est fortement impliqué dans les questions liées au développement organisationnel et aux ressources humaines. Très tôt, il a développé un vif intérêt pour les méthodes de travail agiles et le New Work. Sandro travaille actuellement pour la Fondation IdéeSport, qu’il accompagne dans un projet de transformation vers une organisation agile. Dans son travail quotidien, il s'appuie sur les approches du New Work et prend beaucoup de plaisir à le faire.

 

>E-Mail

>LinkedIn

Georg von Schnurbein
Prof. Dr. Georg von Schnurbein
Conseil scientifique

Georg von Schnurbein est professeur associé en gestion des fondations et directeur du Center for Philanthropy Studies (CEPS) de l'Université de Bâle, initié par SwissFoundations, l'association des fondations donatrices suisses. Il a étudié la gestion d'entreprise et les sciences politiques aux Universités de Bamberg, Fribourg et Berne. Georg von Schnurbein est l'auteur de nombreuses publications sur la gestion des fondations, la gouvernance, la gestion des organisations à but non lucratif et le marketing.

Consense Team
Un Spin-off du CEPS

Le Center for Philanthropy Studies (CEPS) a été fondé en 2008 à l'initiative de SwissFoundations, l'association des fondations donatrices suisses, et est un institut de recherche sur le thème multiforme de la philanthropie. Au printemps 2021, suite à une demande accrue, le CEPS a décidé d'initier un spin-off de l'institut afin de renforcer le travail pratique de médiation et l'accompagnement du travail opérationnel dans ce sens.

La compagnie de conseil Con·Sense Philanthropy Consulting est née de cette initiative. Nous sommes financièrement indépendants du CEPS, mais nous entretenons des échanges animés entre nous. Notre entreprise soutient le CEPS dans des projets et des événements et le directeur du CEPS, Prof. Dr. Georg von Schnurbein, est le lien entre la recherche et la pratique en tant qu'actionnaire et conseiller scientifique de Con·Sense.

Nos partenariats
Logo CEPS
Logo Herold Mion
Logo Roman Baumann
CEPS
bottom of page