Recontrez notre team.
Notre équipe interdisciplinaire combine des connaissances issues des activités de financement, de l'entrepreneuriat social, de la science, de la psychologie du travail et des entreprises.
Nous travaillons sur les mandats en échangeant étroitement les uns avec les autres, de manière à ce que toute notre expertise puisse être mise à profit dans le processus. D'autres experts sont à notre disposition pour des questions spécifiques.
Nous sommes attachés aux valeurs sociales et écologiques et nous nous efforçons donc d'obtenir la certification B Corp. En tant que spin-off du Center for Philanthropy Studies (CEPS) de l'Université de Bâle, nous travaillons avec des approches scientifiques et des méthodes innovantes.


Dr. Sophie Hersberger-Langloh
Conseillère en organisation et membre de la direction
Sophie Hersberger-Langloh, titulaire d’un doctorat en sciences politiques, est une économiste orientée vers la pratique. Ses recherches, publiées au Center for Philanthropy Studies (CEPS), portent sur la professionnalisation des organisations à but non lucratif. Elle accompagne désormais les organisations dans les questions d'évaluation d'impact et de développement de projets. Auparavant, elle s'est fortement engagée en faveur du dialogue interculturel et d'opportunités éducatives novatrices en tant que responsable de programme de la Summer School de la faculté de commerce et d'économie de l’Université de Bâle. Elle est conférencière TEDx, chargée de cours en entrepreneuriat à l'université de Bâle et a animé de nombreux événements et conférences.

Lukas Hupfer
Conseiller en organisation et membre de la direction
Lukas Hupfer connaît de première main les besoins et l'environnement des organisations à but non lucratif et des fondations. En tant qu'ancien directeur du plus grand think tank suisse sur la politique étrangère "foraus", il a donné une nouvelle impulsion au secteur philanthropique avec un consortium de fondations et différentes initiatives sur la diversité, le bénévolat et l'impact. Outre son expertise en matière de développement stratégique et organisationnel, Lukas dispose d'un vaste réseau et de connaissances étendues en matière de collaboration avec les politiques et les autorités. Sa grande passion pour les changements sociaux et sociétaux ne se reflète pas seulement au quotidien dans son travail, mais il l'apporte également en tant qu'animateur d'ateliers et de conférences.

Charlotte Melbert
Backoffice et collaboratrice de projet
Charlotte Melbert a étudié l'histoire de l'art et la gestion d'entreprise à Tübingen et à Rome et a obtenu son Master of Arts en histoire de l'art et théorie de l'image à l'Université de Bâle et au centre de recherche eikones. Parallèlement, elle a déjà travaillé en tant que Gallery Manager, a fait un stage à la Kunsthalle de Bâle et a aidé à la Regionale. Elle connaît de première main le travail à but non lucratif dans les associations de jeunes, d'églises et d'étudiants, puisqu'elle y a également occupé des fonctions de direction. Chez Con·Sense, elle est responsable du bon fonctionnement de l'organisation et collabore à divers projets.

David Suhr
Conseiller en organisation
David Suhr dispose d'une vaste expérience dans le domaine des fondations et des organisations à but non lucratif. Dernièrement, il était fundraiser et CRM Database Manager à l'Université de Bâle, où il a développé des concepts stratégiques de fundraising et établi des relations avec les donateurs. Auparavant, il a travaillé plusieurs années à la Fondation Botnar où, en tant que Strategic Learning and Evaluation Lead, il a élaboré des stratégies de suivi, d'évaluation et d'apprentissage et a évalué l'impact des projets. Sa formation comprend un MSc en management international ainsi qu'une formation continue en Better Foundation Governance au Center for Philanthropy Studies de l'université de Bâle. Il est membre bénévole du conseil d'administration et du conseil de fondation dans les domaines de la culture et de la santé.

Regula Wolf
Conseillère en organisation et membre de la direction
Regula Wolf est experte pour tout ce qui concerne l’encouragement. Elle peut s'appuyer sur de nombreuses années de pratique dans ce domaine. Regula travaille depuis 16 ans dans le domaine de l'encouragement institutionnel, d'abord à l'Office fédéral de la culture, puis au Pour-cent culturel Migros, où, en tant que responsable du département "Contributions financières", elle était chargée de l'encouragement culturel et social. Dans le cadre de ses activités de conseil, elle a accompagné de nombreux organismes d’encouragement, grands et petits, dans le secteur culturel, social et éducatif. Elle dispose d'un vaste réseau dans le secteur des fondations et connaît le paysage de l’encouragement public et privé comme personne d'autre.

Sandro Antonello
Conseiller en organisation
Sandro Antonello a étudié la psychologie du travail et des organisations à l’Université de Berne. Il s’est plongé il y a quelques années seulement dans le monde passionnant des ONG. Auparavant, il a travaillé notamment pour Swiss et la Poste, et s'est fortement impliqué dans les questions liées au développement organisationnel et aux ressources humaines. Très tôt, il a développé un vif intérêt pour les méthodes de travail agiles et le New Work. Sandro travaille actuellement pour la Fondation IdéeSport, qu’il accompagne dans un projet de transformation vers une organisation agile. Dans son travail quotidien, il s'appuie sur les approches du New Work et prend beaucoup de plaisir à le faire.

Prof. Dr. Georg von Schnurbein
Conseil scientifique
Georg von Schnurbein est professeur associé en gestion des fondations et directeur du Center for Philanthropy Studies (CEPS) de l'Université de Bâle, initié par SwissFoundations, l'association des fondations donatrices suisses. Il a étudié la gestion d'entreprise et les sciences politiques aux Universités de Bamberg, Fribourg et Berne. Georg von Schnurbein est l'auteur de nombreuses publications sur la gestion des fondations, la gouvernance, la gestion des organisations à but non lucratif et le marketing.

Un Spin-off du CEPS
Le Center for Philanthropy Studies (CEPS) a été fondé en 2008 à l'initiative de SwissFoundations, l'association des fondations donatrices suisses, et est un institut de recherche sur le thème multiforme de la philanthropie. Au printemps 2021, suite à une demande accrue, le CEPS a décidé d'initier un spin-off de l'institut afin de renforcer le travail pratique de médiation et l'accompagnement du travail opérationnel dans ce sens.
La compagnie de conseil Con·Sense Philanthropy Consulting est née de cette initiative. Nous sommes financièrement indépendants du CEPS, mais nous entretenons des échanges animés entre nous. Notre entreprise soutient le CEPS dans des projets et des événements et le directeur du CEPS, Prof. Dr. Georg von Schnurbein, est le lien entre la recherche et la pratique en tant qu'actionnaire et conseiller scientifique de Con·Sense.
Nos partenariats
En plus de notre partenariat avec notre institut fondateur, le Center for Philanthropy Studies (CEPS) , nous travaillons également régulièrement avec d'autres personnes et organisations sur des questions et des domaines thématiques sélectionnés, par exemple avec le Dr. droit Roman Baumann Lorant sur les questions juridiques liées au droit des fondations et des associations ou avec Lisa Pedicino sur les questions de diversité ou de durabilité. Nous pouvons également continuer à compter sur l’expertise de notre co-fondateur Robert Schmuki .